Image2

PETIT NOÉMIE, Ressources Humaines

Chargée de Communication interne et du bien-être des salariés, Chambéry

Découvrez le témoignage de Noémie PETIT, étudiante en MBA Management des Ressources Humaines à MBway Chambéry.

Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant ?

J’ai repris mes études en 2012, maman de 4 enfants, après avoir validé un DEUG de droit, j’ai souhaité augmenté mon employabilité et j’ai obtenu en 2015 un Bachelor Banque Assurance en alternance. Après une expérience bancaire réussie, je me suis aperçue que je me posais des questions sur le recrutement, la violence au travail, le parcours d’intégration du salarié, la gestion administrative du personnel… J’ai donc décidé d’intégrer un MBA Management des Ressources Humaines chez MBway Chambéry sachant que leur diplôme ont une valeur certaine sur la marché du travail.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers le Ressources Humaines ?

Mon appétence pour l’humain et les relations au sein d’une entreprise, le parcours du salarié de son intégration à sa sortie des effectifs de l’entreprise.

Quels sont, selon vous, les points forts du MBA Management des Ressources Humaines ?

Les intervenants issus du milieu professionnel dispensent des cours pertinents et concrets, le rythme d’alternance permet de s’intégrer dans son entreprise et de réaliser ses missions.

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance ?

Je suis aujourd'hui Chargée de Communication interne et du bien-être des salariés.

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables pour travailler dans ce secteur ?

A mon sens, les qualités indispensables sont la rigueur, les qualités organisationnelles, de bonnes capacités relationnelles, des aptitudes à la communication orale et écrite et pour finir une certaine maturité professionnelle. Pour moi, il s’agit de postes qui confèrent un certain niveau de responsabilité.

Avez-vous des conseils à donner aux futurs étudiants qui souhaiteraient évoluer dans le domaine des Ressources Humaines ?

L’anglais et la maîtrise des outils bureautiques sont un plus !