Digital-Charity-Trophy

AMÉLIE VAGNON, QUENTIN JACQUIER, ILIONA MONTI, ILLONA TESSIER, Communication et Digital

Etudiants MBway, Chambéry

Pouvez-vous nous présenter votre association ?

L'association s'appelle "Pour le Bonheur", située à la Batie Mongascon dans le 38. Son objectif est d'aider les personnes victimes de violence conjugales à sortir de leur situation et de les accompagner dans leur reconstruction via des ateliers comme la coiffure, l'hypnose, le coaching...

 

Pouvez-vous nous parler de votre projet ?

L'objectif était d'accroître la visibilité de l'association sur sa communication digitale et classique afin de récolter plus de financement pour aider davantage de personnes victimes.

Le projet était riche en émotions car nous avons dû nous adapter aux caractères de chacun et à leur méthode de travail. Mais surtout au changement d'enseignant qui a été complqué à géré parce que nous n'avions plus la même méthode de correction et d'exigence. Cependant, j'ai aimé faire ce projet parce que nus avos aidé Huguette, une dame d'un certain âge à développer son association.

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la cause que soutient votre association ?

Cette cause est à mon sens essentielle à défendre, on recense 133 féminicides en 2023, un nombre affligeant. il a nous a semblé naturel de nous orienter vers cette petite association rurale pour leur venir en aide et agir pour les victimes.

 

Qu'est-ce que vous retenez du Digital Charity Trophy ?

Le Digital Charity Trophy est stressant, avec beaucoup de travail, mais formateur. Ça nous a permis d'apprendre beaucoup de choses : création de site internet, brochures, gestion et création des réseaux sociaux...

Cet exercice de groupe permet à chacun de découvrir les personnalités des autres mais aussi de tester ses capacités d'un point de vue professionnel. Il nous met dans de réelles conditions et nous permet d'avoir une vision de que nous pourrions faire plus tard.

 

Avez-vous gardé contact avec l'association ? Si oui, avez-vous un projet ?

Oui, je suis désormais bénévole et chargée de les aider dans la communication. Mais beaucoup de choses restent à déployer.

 

Comment vous êtes-vous préparé pour la finale ?

On a retravaillé notre orale, changé certaines choses sur notre dossier et présentaiton mais sans se mettre trop de pression.